Le but du projet “Geispo’blog”

Passionné par les nouvelles technologies de l’information, je travaille dans la communication sur internet depuis près de 10 ans. Je réalise à mes heures perdues des sites web pour de petites entreprises ou associations et en tant que nouvel arrivant à Geispolsheim, je souhaitais mettre mes compétences au service de la communauté en créant un blog.

Un contexte social et technologique

Un blog de proximité, collaboratif et citoyen, basé sur des informations provenant des habitants de Geispolsheim eux-mêmes. Depuis 10 ans internet est de plus en plus présent dans nos vies et les évolutions technologiques récentes nous permettent de créer des solutions d’échange, de discussion, d’apprentissage, de travail et d’information accessibles en tout temps. Ces nouvelles possibilités transforment radicalement nos comportements sociaux.

Le développement des réseaux sociaux à travers le Web, nous offre l’opportunité de partager nos expériences, nos connaissances et notre vision à d’autres personnes via des outils de communication tel que le blog. Chacun de nous, comme citoyen, comme consommateur, peut participer à la création de sources d’informations sur des thèmes qui nous touchent socialement.

Ainsi, ce projet s’adresse autant aux baby-boomers qu’aux générations actuelles et à venir qui voudront en savoir plus au quotidien sur la vie de leur village, tout cela dans une perspective humaine d’échange d’information et d’expérience.

Une initiative individuelle mais un intérêt commun

C’est en référence à ce contexte que l’idée de ce blog est née. Notre intérêt commun est de pouvoir partager l’information que nous découvrons au fur et à mesure. Dans les grandes métropoles de la planète des initiatives citoyennes voient le jour régulièrement sur internet. Dans les villes et villages de France, c’est beaucoup moins courant. Les citoyens que nous sommes ne peuvent plus être de simples utilisateurs ou consommateurs passifs. Pour conserver une richesse dans les contenus, il est indispensable de mutualiser la rédaction des articles de Geispo’blog.

C’est à vous de jouer maintenant !

Pour vous aider à participer à la vie sociale de notre localité et je vous invite à y contribuer, de façon occasionnelle ou régulière, en proposant des sujets ou simplement en donnant votre avis sur les articles déjà publiés. Alors, si vous souhaitez que le blog soit encore plus attractif, faites-le découvrir à vos amis. Et surtout n’hésitez pas à laisser vos commentaires, ils enrichissent vraiment le contenu de ce blog. Merci de votre collaboration et bonne lecture.
Fabrice Canton

Suivez la vie du village

Tenez-vous informé régulièrement

En mettant www.geispo.fr en page d’accueil de votre navigateur ou en l’ajoutant à vos favoris, vous ne manquerez plus aucune activité associative, événement culturel ou actualité de la vie sociale se déroulant près de chez vous. Le blog propose un abonnement gratuit pour recevoir chaque nouvelle information par e-mail.

Proposez article

Participez et réagissez aux articles

Que vous soyez une entreprise, une association ou un particulier, vous pouvez utiliser le blog pour annoncer un événement, partager un bon plan, une recette de cuisine, un conseil en jardinage, faire découvrir un film, un livre, un artiste, etc… Tout est possible sur Geispo’blog !

Proposez un article

Bavardez entre amis

Regardez Télé-Geis et bavardez en ligne

Pour ceux qui ne disposent pas de la télévision par le câble, vous retrouverez prochainement certains reportages diffusés sur Télé-Geis. Vous pouvez également dialoguer avec vos amis, collègues ou avec votre famille sur le blog en utilisant Geispo’tchat (application similaire à MSN messenger).

Bavardez en ligne