Nous sommes en septembre, le mois de toutes les reprises. Pour certains, c’est le travail, pour d’autres la rentrée scolaire, mais c’est également en septembre que les membres du Club de Karaté de Geispolsheim viendront à nouveau investir le gymnase du collège Jean de la Fontaine pour pratiquer cet art martial. On peut alors se demander pourquoi le karaté suscite tant de passion !!!

Si l’on remonte quelques siècles plus tôt, d’après la légende, cet art servait aux moines chinois qui ne pouvaient supporter l’immobilité que leur imposait la méditation et qui pratiquèrent donc ce
qui avait jadis pour nom : «Nettoyage des muscles et des tendons, purification de la moelle et des sinus». C’est ainsi, après quelques modifications lors de la transmission de cet art au Japon, que se forma peu à peu le Karaté que nous connaissons.

Cependant, la purification du corps n’est pas la seule vertu de ce sport, il y a également l’entretien de la santé physique et mentale qui permet de mieux se connaître et ainsi utiliser sa force avec justesse. Le tout permettant, lors des entraînements, de mettre une distance entre soi et ses soucis en ne faisant qu’un avec son corps. La pratique du karaté, en plus de permettre de canaliser le stress, permet aussi de rejoindre un lieu de vie où tous se rassemblent pour acquérir ensemble des connaissances. A ce titre, le karaté devient plus qu’un simple sport : un art de vivre qui mène à la maîtrise du corps et de l’esprit, et ce à tout âge.

Horaires des cours :
Mardi : 18h15 à 19h15 - Enfants de 7 à 12 ans - Gymnase de l’école St Exupéry
Mardi & Jeudi : 19h15 à 20h45 - 12 ans, adultes débutants et confirmés - ACL

Renseignements au 06 64 41 18 17 ou pendant les cours (dispensés par Gindt Christian, 3ème dan, diplôme instructeur fédéral), sur le site : www.karatedogeispolsheim.com

C. Gindt

Ecrivez un commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article